Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Blog sur les poupées anciennes et modernes

LE JOLI BAIGNEUR MICHEL – MODÈLE DE 1965-1976

LE JOLI BAIGNEUR MICHEL – MODÈLE DE 1965-1976

Bonjour à tout le monde
Aujourd’hui, Michel est à l’honneur. Et en particulier celui qui fut crée en 1965. 
Ce Michel a le même visage que le modèle précédent (qui est couramment appelé “Michel aux cheveux d’ange”)
Le célèbre Michel aux cheveux d’ange, crée en 1964, avait des fins cheveux de couleur blond, lisses. Cependant, ces beaux cheveux étaient très fragiles, et tombaient facilement. Petitcollin fut obligé d’y remédier.
Et c’est comme cela, qu’en 1965 est né un nouveau Michel, doté d’une belle chevelure légèrement bouclée, dont la texture fut plus solide. 
Il fut présenté pour la première fois dans le magazine Modes et Travaux en octobre 1965. Je vous joins une photocopie de la page d’origine, ainsi qu’une photo de mon Michel portant la première tenue crée pour lui. 
Et voici quelques caractéristiques de ce beau baigneur :
MARQUE : Petitcolllin
PRÉNOM : Michel
TAILLE : 40 cm
DATE DE CE MODÈLE :  1965-1976
CORPS : Un corps de bébé aux jambes arquées, bras légèrement courbés. Il est identique à celui de tous les autres modèles du baigneur Michel.
CHEVEUX : Légèrement bouclés, assez solides, existant en couleur blond et brun. Ils sont d’un volume assez modère contrairement aux modèles qui le suivront.
YEUX : Dormeurs, en forme d’amande, avec une rangée de cils supérieurs. Ils existent en version bleue et marron foncé.
MARQUAGE : Dans le dos : SNF dans un losange et Made in France arrondi en dessous. Malgré le marquage SNF, ce baigneur fut bien produit par la Société Petitcollin qui racheta le secteur poupées de la SNF. Seulement le moule du corps et donc le marquage resta identique. 
Ce beau Michel sera présenté dans le magazine de Modes et Travaux jusqu’en septembre 1976. Je vous joins la photocopie de la jolie page de M et T 🙂
En octobre 1976, il sera remplacé par un nouveau modèle, aux yeux arrondis et cheveux plus volumineux. Mais on en parlera dans un prochain article, hihiii.
Je vous embrasse bien fort
Dorothée