Mois : septembre 2020

UNE JOLIE DEMOISELLE VIENT COMPLÉTER L’EXPOSITION BELLA AU MUSÉE

UNE JOLIE DEMOISELLE VIENT COMPLÉTER L’EXPOSITION BELLA AU MUSÉE

Coucou tout le monde, Voilà une jolie trouvaille que j’ai achetée spécialement pour l’exposer au petit musée.C’est une superbe Bella qui mesure 40 centimètres. Elle date du début des années 1960.Cette demoiselle est dans un magnifique état pour son âge : son maquillage est très…

Vol d’un don devant l’association

Vol d’un don devant l’association

Bonjour à tout le monde, Aujourd’hui j’aimerais vous raconter un événement qui m’a fait beaucoup de peine. Hier, dans l’après-midi, une dame est passée me rendre visite à l’association. Elle m’a dit qu’il y a quelques mois, son amie lui a confié un baigneur auquel…

BIENVENUE À LA POUPETTE SABINE

BIENVENUE À LA POUPETTE SABINE

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous présenter une magnifique poupée qui a été offerte au petit musée par Madame Mireille.

Cette belle GéGé porte le prénom Sabine. La tenue rose en vichy est d’origine, ainsi que les chaussures blanches. En plus de cela, Madame Mireille m’a offert un très beau lot de tenues pour habiller les poupettes du musée.

Cette superbe poupée a une très grande valeur sentimentale : sa propriétaire m’a raconté qu’elle lui a été offerte par sa grand-maman dans les années 1958-1960 environ, et qu’à l’époque elle disait maman quand on la retournait grâce à son mécanisme.

La donatrice m’a également précisé qu’elle n’aimerait surtout pas que cette demoiselle finisse sa vie à la poubelle, c’est pour cela qu’elle prit la décision d’offrir sa poupée à l’association.

Je suis très touchée par ce don, cette poupette est un vrai trésor, avec un beau passé. Elle sera très bientôt nettoyée délicatement. Elle a également besoin d’une petite restauration : elle a un doigt cassé et son tronc est légèrement fendu à l’avant et à l’arrière.

Elle sera préservée dans le petit musée et pourra être admirée par tous les visiteurs qui passeront par là.

Ce sera un vrai plaisir de pouvoir donner une nouvelle vie à cette poupée, je suis très impatiente de vous la remontrer après restauration. De plus, pour les passionnées et les passionnés de poupettes, j’écrirai également un article détaillé sur ce modèle : sa date de fabrication, son marquage…

En attendant je remercie encore Madame Mireille pour sa générosité et sa gentillesse

Gros bisous à tout le monde !

Dorothée

LAURETTE DE BELLA -1978-1980 Bella 48.02

LAURETTE DE BELLA -1978-1980 Bella 48.02

Bonjour tout le monde, Aujourd’hui, j’ai préparé pour vous une présentation détaillée d’une jolie Bella : Laurette C’est la poupée brune. Sur les photos vous pouvez également voir Jetsie, qui porte une combinaison de couleur vert d’eau. C’est un modèle de Bella différent, mais leur…

DES PETITES MERVEILLES COLORÉES EMBELLISSENT L’EXPOSITION

DES PETITES MERVEILLES COLORÉES EMBELLISSENT L’EXPOSITION

Bonjour à toutes et à tous,Je partage aujourd’hui avec vous des photos d’un magnifique don pour le musée que j’ai reçu de la part de Madame Sophie Aubrun. C’est un superbe lot de poupées régionales , la plus grande partie d’entre-elles sont polonaises.Certaines d’entre-elles datent…

UNE PETITE NOUVELLE – PEUT-ÊTRE VALÉRIE DE BELLA ?

UNE PETITE NOUVELLE – PEUT-ÊTRE VALÉRIE DE BELLA ?

Coucou tout le monde,
J’ai déniché une toute jolie Bella qui a un très grand air de ressemblance avec ma poupée Bella HI FI 40. Elle est marquée 1.40.14 dans la nuque.
Elle était toute nue, je lui ai donc fabriqué une robe classique en dentelle, avec des manches ballon. 
Sur la photo vous pouvez voir ma petite nouvelle à gauche et HI FI 40, avec sa tenue d’origine à droite.
Elles ont toutes les deux un visage identique.Cependant HI FI 40 mesure 40 cm et ma petite nouvelle en mesure 38. Les cheveux de HI FI 40 sont longs, lisses et recourbés aux pointes alors que ma Bella non-identifiée a une coupe au carrée, jusqu’aux épaules. 
De plus, HI FI 40 possède le fameux mécanisme à disques dans son dos, alors que la nouvelle Bella ne possède aucun mécanisme. 
Je trouve que cette jolie nouvelle a un air de ressemblance avec Valérie. Cependant, je ne peux pas encore le confirmer à 100% car je n’arrive pas à trouver d’informations exactes sur Valérie de Bella.
Quelqu’un d’entre vous connait-il un ouvrage ou je pourrai trouver des informations sur ce modèle ? 
Merci d’avance et très gros bisous.
Dorothée  

Tenue pour poupée Jean-Michel Modes et Travaux Mai 1980

Tenue pour poupée Jean-Michel Modes et Travaux Mai 1980

Prix; 23 euros Tenue pour poupée Jean-Michel Modes et Travaux Mai 1980 Date : Mai 1980Poupée : Jean-MichelTaille : 40 cm Couleurs : bleu  Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet) TweetezPartagezEnregistrerPartagez0 Partages

Lily -Tenue pour poupée Marie-Françoise de Modes et Travaux

Lily -Tenue pour poupée Marie-Françoise de Modes et Travaux

Prix: 22 euros Tenue pour poupée Marie-Françoise de Modes et Travaux Poupée : Marie-FrançoiseTaille : 39 / 40 cmPièces : 2, la robe-salopette et la chemiseCouleurs : bleuMatériau :  coton  TweetezPartagezEnregistrerPartagez0 Partages

Tenue pour poupée Michel de Modes et Travaux Juin 1958

Tenue pour poupée Michel de Modes et Travaux Juin 1958

Prix; 25 euros

Cette tenue n’est plus disponible mais je peux la refaire sur commande pour les personnes intéressées avec plaisir, également pour les autres poupées:-)

Tenue pour poupée Michel de Modes et Travaux Juin 1958
Date : Juin 1958
Taille : 39 / 40 cm
Couleur : beige
Tissu : satin de soie d’époque

Tenue pour poupée Françoise , Francette de Modes et Travaux Juin 1958

Tenue pour poupée Françoise , Francette de Modes et Travaux Juin 1958

Prix; 23 euros Cette tenue n’est plus disponible mais je peux la refaire sur commande pour les personnes intéressées avec plaisir, également pour les autres poupées:-) Tenue pour poupée Françoise , Francette et Marie – Françoise de Modes et Travaux Juin 1958Date : Juin 1958Poupée…