Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Blog sur les poupées anciennes et modernes

Mois : novembre 2019

UNE SUBLIME POUPÉE BELLA AUX CHEVEUX COURTS À IDENTIFIER

UNE SUBLIME POUPÉE BELLA AUX CHEVEUX COURTS À IDENTIFIER

Bonjour à toutes et à tous !Ma jolie Bella passez vous souhaiter une merveilleuse journée.C’est une magnifique poupée qui a été offerte pour le petit musée de la part de Brigitte Comte, merci encore 🙂Après une petite séance de nettoyage, de coiffure et d’habillage, elle […]

LE JOLI BAIGNEUR MICHEL – MODÈLE DE 1965-1976

LE JOLI BAIGNEUR MICHEL – MODÈLE DE 1965-1976

Bonjour à tout le mondeAujourd’hui, Michel est à l’honneur. Et en particulier celui qui fut crée en 1965. Ce Michel a le même visage que le modèle précédent (qui est couramment appelé “Michel aux cheveux d’ange”)Le célèbre Michel aux cheveux d’ange, crée en 1964, avait des […]

PATSY – LA PLUS CÉLÈBRE DES POUPÉES DAISY KINGDOM

PATSY – LA PLUS CÉLÈBRE DES POUPÉES DAISY KINGDOM

Bonjour à toutes et à tous,
Puisque nous avons parlé des poupées Daisy Kingdom il n’y a pas longtemps, je voudrais vous présenter plus en détails la plus célèbre d’entre elles : Patsy.

 Patsy est la poupette qui a le plus été représentée comme poupée mannequin dans “Simplicity Patterns” et “Simplicity Crafts”.
Cette poupée fut imaginée par la créatrice Patty Reed, une dame passionnée par les loisirs créatifs qui dessinait elle-même le design de ses tissus, imaginait des patrons pour adultes, enfants, bébés, poupées et créait également des poupées en papier avec leur trousseau.  
Si vous souhaitez connaitre plus d’informations sur l’historique des poupées Daisy Kingdom ainsi que sur leur créatrice, alors n’hésitez pas à consulter l’article L’HISTORIQUE DES POUPÉES DAISY KINGDOM  que vous trouverez également sur mon blog.

Et voilà comment vous pourrez identifier cette belle poupette Patsy :
MARQUE : Daisy Kingdom
PRÉNOM : Patsy
TAILLE : 43cm
MATÉRIAU : PVC
PEAU : Cette poupette existe en version noire et en version blanche
CHEVEUX : Les cheveux de Patsy sont moulés, lisses avec les pointes recourbées. Elle a une petite frange légèrement ondulée. Ils existent dans des différentes nuances de blond pour la version blanche et en brun foncé pour la version noire.
VISAGE : Un visage de petite fille sérieuse, avec un joli nez arrondi, des grands yeux et une petite bouche.
YEUX : Ils sont peints,ovales, le regard est droit. Les cils sont également peints. Les yeux de Patsy existent en version bleue et noisette.
BOUCHE: Une petite bouche sérieuse en forme de cœur.
CORPS : Un corps de petite fille potelé,bras légèrement fléchis et jambes droites
MARQUAGE :  © 1991 Daisy Kingdom Inc. au dos
EMBALLAGE ET TENUE D’ORIGINE : Elle fut vendue sous sachet transparent. Patsy portait un body blanc en coton, souligné par une fine dentelle. Il se noue sur les épaules à l’aide de deux rubans de couleur rose. Un ruban décoratif garnit également le devant du body et forme un grand nœud. Elle portait des chaussettes et chaussures vernies blanches, mais pouvait également être pieds nus. 

Je vous joins aussi la photo de ma Patsy, qui porte sa tenue entièrement d’origine. J’avoue que j’adore réellement les poupées de cette série, elles ont des visages doux et adorables.

Voilà également quelques modèles d’origine pour ces poupées, commercialisés par les patrons Simplicity. Personnellement j’adore les tenues pour cette poupée.

Et voilà, je suis ravie d’avoir pu vous présenter cette poupette.
Bonne journée à tout le monde !
Dorothée

L’HISTORIQUE DES POUPÉES DAISY KINGDOM

L’HISTORIQUE DES POUPÉES DAISY KINGDOM

Bonjour tout le monde J’aimerais vous présenter aujourd’hui une famille de poupées que j’ai découvert quelques mois auparavant.C’est la belle famille des poupettes américaines Daisy Kingdom.Mais qui sont-elles ?HISTORIQUE :C’est une créatrice à l’imagination débordante, Patty Reed, qui un jour a eu l’idée de faire […]

UNE BELLE POUPÉE GÉGÉ EST ALLÉE REJOINDRE SA MAMAN  :-)

UNE BELLE POUPÉE GÉGÉ EST ALLÉE REJOINDRE SA MAMAN :-)

Bonsoir Cette jolie demoiselle est partie à Toulouse, maintenant elle est comme neuve. 🙂 Malheureusement je n’arrive pas à retrouver des photos avant sa restauration, j’ai perdu quelque part le dossier avec les photos, donc j’ai uniquement celles du résultat final. Demain sa maman va […]

POUPÉE BELLA A IDENTIFIER

POUPÉE BELLA A IDENTIFIER

Bonjour tout le monde 
Voilà une très belle demoiselle que j’ai reçue pour le petit musée des poupées de la part de Brigitte Comte.
Cette jolie poupette fait partie des poupées Bella – une des plus grandes marques de poupées, malheureusement disparue de nos jours.

Après un petit nettoyage et une séance de coiffure cette demoiselle était presque comme neuve. J’ai du également lui restaurer les lèvres et les sourcils qui s’étaient partiellement effacés avec le temps.
Je suis vraiment ravie du résultat, la belle poupette est prête à être exposée parmi ses copines dans le petit musée des poupées.
Je lui ai trouvée une petite tenue sage, qui correspond bien à son style : Un fin pull tricoté blanc et une jupe plissée réalisée sur mesure dans un tissu écossais.
Cela correspond bien avec son joli visage sérieux.

Et voilà quelques informations supplémentaires pour les collectionneuses et collectionneurs:
MARQUE : Bella
TAILLE : environ 50 cm
MONTAGE : La tête et les jambes sont montés par emboîtement. Les bras de la poupette sont maintenus par des élastiques.

Je souhaiterais beaucoup pouvoir identifier cette poupette, trouver si elle avait un prénom.
J’ai fait des longues recherches, mais sans succès malheureusement…
Cette poupée à un visage presque identique à celui de la célèbre poupée Héléna de Bella. Cependant il y a quelques inexactitudes :
– Ses cheveux sont courts, avec une coupe boule d’origine, alors que d’après “Le grand livre des poupées Bella” d’Anne-Marie Porot, Héléna de Bella avait des cheveux implantés longs et lisses avec une raie sur le côté.
-Les yeux sont légèrement différents également. Héléna avait les “yeux vivants” (les célèbres yeux a virgules de Bella). Et ma demoiselle a des yeux classiques, sans virgules.
Je serai très reconnaissante pour toute aide dans l’identification de cette poupette.

Merci d’avance et très gros bisous !
Dorothée