Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Blog sur les poupées anciennes et modernes

UN MERVEILLEUX DON DE LA PART DE L’OFFICE DE TOURISME CONFLENT CANIGO

UN MERVEILLEUX DON DE LA PART DE L’OFFICE DE TOURISME CONFLENT CANIGO

Bonjour à tout le monde
Voilà des photos d’un merveilleux don pour notre petit musée. Ces jolies poupettes étaient tout d’abord destinées à être tout simplement jetées. Cependant, grâce à la gentillesse et à la motivation de plusieurs personnes , elles pourront à présent retrouver une deuxième vie.
En effet, ces poupettes ont été amenées par les agents techniques de Vinca à l’Office de Tourisme intercommunal Conflent Canigó.

Nathalie, une dame très gentille qui travaille à l’Office est venue au petit musée pour que je puisse restaurer, habiller et exposer ces poupettes. A présent, pas mal de personnes pourront en profiter en venant visiter, et surtout ces belles poupettes ont été sauvées de la destruction et de l’oubli.

Ce magnifique don contient :
– Deux poupées jumelles de marque Bella. Elles nécessitent un beau nettoyage pour retrouver leur splendeur du passé. Une fois propres et habillées, je ferai des recherches sur ces deux demoiselles pour pouvoir les identifier.Je vous ferai alors une petite publication avec des informations les concernant.
– Une grande poupée SFBJ. Elle est dans un état merveilleux, et possède même sa perruque d’origine. Je suis très impatiente de lui réaliser une tenue sur mesure.
– Des pièces pour réparation, ayant appartenu à un baigneur SNF et à une poupée anglaise. J’espère pouvoir compléter leurs pièces afin de pouvoir les restaurer également.
Voilà, je vous remontrerai toutes ces jolies poupées une fois qu’elles seront prêtes à être exposées.
Je trouve que c’est très touchant que ces personnes très gentilles ont pensé au petit musée.C’est grâce à leur geste intéressé que ces belles poupées ne finiront pas à la poubelle.
Je souhaite une très belle journée à tout le monde et vous fais des gros bisous.
Dorothée